Nicole Bardet a rejoint la direction de la BAS le 1er juin 2020 (lire en page 16). Cette économiste de 39 ans a été engagée par la Banque en 2011. Elle a ensuite été en charge de la clientèle commerciale et a dirigé la représentation romande à Lausanne. Elle a siégé six ans au conseil d’administration de la BAS et s’est également impliquée au sein de l’association du personnel, afin de relayer les demandes de ses collègues. Nicole Bardet travaille bénévolement en faveur d’une consommation responsable, puisqu’elle fait aussi partie du comité directeur de la Fédération romande des consommateurs (FRC) et du conseil de fondation de Pain pour le Prochain.
Au sein de la direction, Nicole Bardet partagera la tête du secteur Financement avec Tanja Reuter-Schmid. Melanie Gajowski, qui assumait cette responsabilité depuis octobre 2019 avec Tanja Reuter-Schmid, reste membre de la direction générale. Elle reprend la gestion des risques crédits et se concentrera sur le développement de nouveaux champs d’activités dans le domaine des crédits. Cette répartition des tâches différentes renforce l’expertise, la diversité et la mise en réseau de l’équipe dirigeante.
«Avec Nicole Bardet, la Suisse romande est représentée pour la première fois à la direction de la BAS, ce qui nous réjouit», ajoute Anita Wymann.