532
01.12.2022 par Katrin Wohlwend

Imaginer un avenir positif pour un monde en mutation

Avant d’améliorer les choses dans le monde, il faut le comprendre. Tel est l’esprit dans lequel des spécialistes ont rédigé le nouveau livre électronique de la Global Alliance for Banking on values (GABV), y décrivant les défis écologiques et sociaux les plus pressants.


Article de la BAS
Article du thème Le bonheur
L’accent est mis sur les solutions que peuvent offrir les banques à orientation éthique, afin d’être à la hauteur des défis en question et de proposer des réponses pertinentes.

Les membres de la GABv, ce réseau international de banques à orientation éthique dont fait partie la BAS, se retrouvent chaque année. Ces rencontres aboutissent à des projets communs, des échanges, des transferts de connaissances et des idées. La conscience et l’expérience d’adhérer à un mouvement grandissant à l’échelle planétaire encouragent et confortent chaque membre de la GABv dans son travail, peu importent sa situation géographique et son contexte culturel. Lors des conférences annuelles, des oratrices et orateurs de renom, issu- e-s de différents domaines, donnent des impulsions sous plusieurs angles afin d’imaginer des solutions réalistes à des défis mondiaux.
En raison de la pandémie de coronavirus, les réunions de 2021 et 2022 n’ont pu avoir lieu que par écran interposé. Elles ont incité la GABv à compiler une sélection de textes et d’études de cas dans un nouveau livre électronique intitulé «Shaping a Positive Future in a Changing World»
Bild: gabv.org
Imprimer l'article