498
15.03.2023 par Team Kommunikation ABS

Courir ensemble contre le cancer de l’enfant

Chaque année, en Suisse, un cancer est ­diagnostiqué chez environ deux cents ­enfants. Pour les soutenir avec leurs familles, Maurizio Scrugli participe à l’organisation de la course de parrainage Gemeinsam gegen ­Kinderkrebs. Responsable du conseil à la clientèle de la BAS, il nous parle de son engagement et explique ­comment prendre part à la manifestation, en mai prochain.


Article de la BAS
Article du thème BOIS ET FORÊT
La course de parrainage Gemeinsam gegen Kinderkrebs (litt. «ensemble contre le cancer de l’enfant») vise à combattre ce type de cancer en Suisse et à soutenir des familles touchées. Ce sont précisément certaines d’entre elles qui ont lancé la manifestation, afin que chacune et chacun puisse contribuer à améliorer la vie d’enfants atteints de cancer et à faciliter celle de leurs proches. 
 
1,3 million de francs pour la recherche contre le cancer et pour les familles concernées 
Chaque année, le cancer frappe environ deux cents ­enfants en Suisse, avec un spectre de diagnostic différent de celui des adultes. Les thérapies classiques ne s’appliquent pas toujours aux plus jeunes. La recherche dans ce domaine est lacunaire, pour cause de «marché» trop restreint. Il manque des médicaments spécifiques et des traitements appropriés. Souvent, les familles touchées atteignent les limites de leur résistance et ont ­besoin d’être aidées. Voilà ce qui me motive à m’engager chaque année dans l’organisation de cette course de parrainage. Elle a connu un succès impressionnant lors de ses cinq dernières éditions. Nous avons ainsi pu récolter 1,3 million de francs au total. Cela représente une ­contribution importante au financement de projets de recherche contre le cancer de l’enfant et au soutien de familles concernées, par l’intermédiaire de la fondation Sonnenschein. Nous devons ce succès à l’implication des nombreuses personnes dans la manifestation. 

Prochaine édition le 13 mai à Zurich-Affoltern 
La prochaine course de parrainage se déroulera le ­samedi 13 mai 2023. On peut venir à la course officielle sur le terrain de sport Fronwald, à Zurich-Affoltern, ou courir individuellement où l’on veut. Les participant-e-s recrutent des marraines et parrains qui donneront un montant défini pour chaque tour parcouru. Bien sûr, je serai heureux de voir autant de personnes que possible faire des tours de piste à Zurich-Affoltern, mais peu importe le lieu et la manière de participer: chaque kilomètre compte et aide à améliorer la vie d’enfants atteints d’un cancer et de leurs familles. 
Comme d’habitude, les recettes seront partagées pour moitié entre la Fondation suisse de recherche sur le cancer de l’enfant (kinderkrebsforschung.ch) et la fon­dation Sonnenschein (sonnenschein.ch, en allemand). Toutes les personnes impliquées dans l’organisation travaillent bénévolement, donc chaque franc est reversé avec un impact très direct. Nous acceptons volontiers les autres formes de soutien. Le site web gemeinsam-gegen-kinderkrebs.ch (en allemand) donne des détails sur les possibilités de participation. 

De gauche: Andrea Steiner, Severin Scrugli, Marietta Peritz, Beat Wirth, Rene Brogle, Jeanine Lerice, Susanne Marty, Alessio Mair, Maurizio Scrugli
Compte destiné aux dons
IBAN CH42 0900 0000 8909 1519 3
PostFinance
au nom de «Vereinigung zur
Unterstützung krebskranker Kinder,
8032 Zurich».
Imprimer l'article